Porsche va lancer sa sportive 100 % électrique

Publié le par

Présenté en première mondiale au Salon de Francfort, le concept-car Mission E de Porsche devrait voir le jour d’ici à la fin de la décennie.

Mission E, le concept-car électrique de Porsche.
Mission E, le concept-car électrique de Porsche.

Le conseil de surveillance de Porsche AG a donné son autorisation pour le projet Mission E, le concept-car de sportive électrique. Le modèle présente une puissance totale de plus de 600 ch (440 kW) et franchit les 100 km/h en moins de 3,5 s. La voiture dispose d’une autonomie de plus de 500 kilomètres et d’un module dédié de 800 V permettant à sa batterie lithium-ion de se charger à 80 % en 15 minutes. Le véhicule permet également la recharge par induction.

L’entreprise investit 700 millions d’euros dans son site de Zuffenhausen (Allemagne) et envisage ainsi de créer plus de 1 000 emplois. Dans les années à venir, un nouvel atelier de peinture et une ligne de montage seront développés spécialement pour le modèle. L’atelier mécanique existant sera aménagé pour la production des moteurs électriques. Le véhicule devrait être commercialisé d’ici à la fin de la décennie.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER