Porsche dévoile la troisième génération du Cayenne

Publié le par

Le mardi 29 août, Porsche a dévoilé la troisième génération du Cayenne. Un énorme événement pour le constructeur premium, puisque le Cayenne est un best-seller, notamment chez les entreprises.

Le nouveau Cayenne est disponible à la commande à partir de 77 184 euros.
Le nouveau Cayenne est disponible à la commande à partir de 77 184 euros.

En 2016, 50 % des ventes du Porsche Cayenne ont été faites à des professionnels, majoritairement des TPE. Un chiffre qui nous pousse à nous intéresser de près au lancement du nouveau Porsche Cayenne, dévoilé le 29 août à Stuttgart en Allemagne.

Le Cayenne troisième du nom ressemble énormément à son prédécesseur. Seuls légers changements : la calandre avec ses trois lignes horizontales plus espacées, et les courbes d’épaule plus sportives. Changements aussi dans les dimensions. Le nouveau Cayenne est plus long (+ 63 millimètres), plus bas (– 9 millimètres) et plus léger avec 55 kg de moins. Il gagne aussi 100 litres de chargement dans le coffre avec un volume de 770 litres.

Un air de 911 ?

Porsche essaie de trouver des corrélations entre la 911 et son nouveau SUV. Ainsi, les pneus mixtes, les roues arrière directrices et le châssis léger sont autant de clins d’œil à la voiture mythique. Côté équipements, de série, le Cayenne bénéficie entre autres de jantes de 19 pouces, d’une transmission intégrale active, de phares à LED, de l’assistance au parking avant et arrière et d’un système de réglage du châssis. La suspension pneumatique adaptative est, elle, disponible en option.

Dans l’habitacle, au centre du tableau de bord trône un écran tactile de 12,3 pouces haute définition avec information trafic en temps réel et accès Internet. Parmi les aides à la conduite, on note l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique, l’assistance de changement de voie, l’alerte de franchissement de ligne, l’assistance embouteillage et l’assistance parking 360°.

40 chevaux de plus

À son lancement, le nouveau SUV de Porsche sera disponible en deux versions : le Cayenne avec un moteur V6 turbo 3.0 l de 340 chevaux (40 de plus que la version précédente) et un couple de 450 Nm, et le Cayenne S, équipé d’un V6 biturbo de 2.9 l de cylindrée développant 440 chevaux (soit 20 de plus que son prédécesseur) avec un couple de 550 Nm pour une vitesse maximale de 265 km/h. Les deux versions seront disponibles avec le Pack Sport Chrono.

Pour compléter ses nouveaux moteurs, Porsche propose une inédite boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports, qui améliore les performances tout-terrain du véhicule annonce Porsche. On termine par ce qui fâche : le tarif. La troisième génération du Porsche Cayenne est accessible à partir de 77 184 euros en France, et sa version S à partir de 94 464 euros.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER