Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : 550 chevaux et une batterie

Publié le par

Accoutumée des hybrides rechargeables avec, entre autres, la 918 Spyder, Porsche complète sa gamme et dévoile une nouvelle version de sa Panamera.

Le cycle d'homologation NEDC est très favorable aux hybrides rechargeables.
Le cycle d'homologation NEDC est très favorable aux hybrides rechargeables.

Une Panamera hybride rechargeable, ce n’est pas une nouveauté. Cette motorisation est en effet proposée sur le coupé quatre portes de Porsche depuis 2011. Mais la Panamera Turbo S E-Hybrid n’est pas un modèle anodin. Dérivée de la Turbo S qui coiffait la gamme, elle vient remplir à son tour cette fonction de haut de gamme.

Une consommation de 2,9 l/100 km… théorique

Il faut dire qu’avec 550 chevaux cette nouvelle machine promet des performances qui permettent de venir titiller les Tesla les plus puissantes : 0 à 100 km/h en 3,4 s et 310 km/h en vitesse de pointe. La consommation d’homologation laisse elle aussi songeur : 2,9 l/100 km, même si pour arriver à ce score il faudra effleurer la pédale d’accélération et privilégier le mode électrique. Ce dernier doit permettre en théorie de transporter la Porsche sur 50 kilomètres.

Dernier chiffre, en bon haut de gamme, la Turbo S E-Hybrid dépassera allègrement les 100 000 euros et se situera aux alentours de 200 000 euros…

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER