Porsche Panamera Sport Turismo : l’hybride rechargeable met le turbo

Publié le par

Le break de chasse de Porsche reçoit une nouvelle déclinaison hybride rechargeable qui vient coiffer la gamme avec ses 680 chevaux.

Le Panamera Sport Turismo a peu de rivaux en attendant la prochaine Mercedes CLS.
Le Panamera Sport Turismo a peu de rivaux en attendant la prochaine Mercedes CLS.

Après la Panamera Berline, c’est au tour de sa variante break d’accueillir sa nouvelle déclinaison hybride turbo S E-Hybrid. Comme sa sœur tricorps la Sport Turismo reçoit pour l’occasion un V8 de 550 chevaux couplé à un moteur électrique de 136 chevaux. Le tout aligne des chiffres qui laissent rêveur : 680 chevaux cumulés, 850 Nm de couple dès 1 400 tr/min, le 0 à 100 km/h en 3,4 s et 310 km/h en vitesse de pointe… Des performances de supercar qui bénéficient de la faveur du cycle NEDC : 3 litres de consommation mixte aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 contenues à 69 g/km.

Bien sûr, tout cela à un prix, qui atteint en l’occurrence des sommets. Pour 191 942 euros, Porsche livre de série les freins céramique haute performance et une suspension pneumatique adaptative, mais pas les roues arrière directrices qui restent optionnelles. Mais c’est le prix pour avoir le luxe de rouler électrique pendant 49 kilomètres, jusqu’à 140 km/h, et d’enchaîner le 0 à 200 km/h en 11,9 s.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Break, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER