Porsche Center au Mans, une expérience inoubliable

Publié le par

De quoi vous faire saliver !
De quoi vous faire saliver !

Il y a plus excitant encore que le « simple fait » de posséder une Porsche et de rouler avec, c’est de pouvoir en tester toutes les possibilités, en toute sécurité, sur circuit. Et quand il s’agit du plus mythique qui soit – à savoir le Bugatti au Mans –, le ravissement est à son comble. Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une possibilité qui est offerte aux clients Porsche car, après avoir inauguré son Porsche Experience Center (PEC) à l’occasion des dernières 24 Heures* (d’ailleurs remportées par… Porsche), la marque ouvre désormais son centre à ses clients.

Achetez votre Porsche et pilotez son double !

D’ici à 2016, Porsche disposera de six de ses PEC et de six Porsche Driving Centers à travers le monde. Celui du Mans est le quatrième PEC réalisé en bordure de piste, en dix mois seulement, juste avant ceux de Los Angeles et Shanghai. Tout à la fois centre d’expérience de marque, centre de formation, centre événementiel et centre régional de services, le PEC du Mans est ouvert aux acheteurs de Porsche neuves pour une demi-journée ; une invitation valable pour deux personnes. Vous pourrez ainsi essayer un modèle de la gamme autre que celui acheté sur le circuit des 24 Heures du Mans, déjeuner au restaurant La Maison blanche et vous faire plaisir avec des tours de piste.

JPEG - 507.3 ko
Une des zones de l’aire off-road

Quel que soit le modèle de la gamme que vous avez acquis : Boxster, Cayman, 911, Macan ou encore Cayenne (sur la zone offroad), le site vous permettra de tester l’aire plane avec ses gymkhanas et zones de freinage-évitement, l’aire à faible adhérence ou encore la Kickplate, qui veut absolument vous faire passer l’arrière devant ! Nous avons pu, en une journée, goûter à chacun de ces plaisirs et cela demeurera un grand souvenir… Dites, quand est-ce que l’on recommence ?
* Pour info, des Porsche courent au Mans depuis 1951.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Sécurité routière

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER