Polestar (Volvo) dévoile son premier modèle

Publié le par

La marque de Volvo en charge de développer et commercialiser des véhicules électrifiés à hautes performances a dévoilé son premier modèle. La Polestar 1 est un coupé hybride rechargeable de 600 chevaux offrant 150 kilomètres d’autonomie en tout électrique. Sa production débutera mi-2019.

La Polestar 1 pourra évoluer pendant 150 kilomètres en tout électrique.
La Polestar 1 pourra évoluer pendant 150 kilomètres en tout électrique.

Polestar frappe fort d’emblée. La nouvelle marque à part entière de Volvo, spécialisée dans les bolides électrifiés, vient de révéler son premier modèle. Il s’agit de la Polestar 1, un coupé hybride rechargeable développant la bagatelle de 600 chevaux et délivrant un couple ahurissant de 1 000 Nm. Elle pourra accessoirement évoluer en tout électrique pendant 150 kilomètres.

JPEG - 89.5 ko
La Polestar 1 développera 600 ch.
La Polestar 1 entrera en production mi-2019 dans l’usine Polestar en cours de construction à Chengdu, en Chine. Des technologies de pointe seront mobilisées pour accentuer son côté sportif. Elle bénéficiera d’un système inédit de suspension électronique continue, d’un double essieu arrière électrique permettant de doser précisément la puissance transmise à chaque roue ou encore d’une carrosserie allégée grâce à la fibre de carbone. Le carnet de commandes de la nouvelle Polestar 1 est ouvert dès à présent.

Une berline et un SUV électriques

D’autres produits sont d’ores et déjà au programme. Polestar révèle que la Polestar 2, son premier modèle 100 % électrique, arrivera sur le marché fin 2019. « Elle viendra se mesurer à la Tesla Model 3 et sera donc produite dans des volumes bien plus importants que ceux de la Polestar 1 », affirme le constructeur. Le plan produit sera complété par un grand SUV, le Polestar 3, lui aussi 100 % électrique.

JPEG - 140.2 ko
Polestar sera une marque positionnée haut de gamme.
Polestar compte enfin se démarquer de la concurrence au niveau de la commercialisation de ses véhicules. Les commandes se feront uniquement en ligne et dans le cadre d’un abonnement de deux ou trois ans. Cet abonnement tout compris et sans apport donnera droit à des services d’entretien avec récupération et livraison du véhicule et permettra, sans supplément, de louer d’autres véhicules des gammes Volvo et Polestar. Un réseau de « Polestar Spaces », indépendant des showrooms Volvo, sera par ailleurs déployé à travers le monde pour établir un contact direct avec les clients.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER