Polaris annonce l’ouverture de sa première usine de production en Europe

Publié le par

Situé en Pologne, à Opole, l’établissement (32 000 m2) sera la première usine de Polaris dédiée aux véhicules tout-terrain hors des frontières d’Amérique du Nord. La formation des ouvriers a déjà commencé à l’usine d’Opole, qui emploiera 300 personnes en 2015. La livraison des véhicules débutera au cours du premier trimestre de la même année. L’usine produira approximativement 35 modèles différents de véhicules tout-terrain en 2015 et les expédiera à 6 filiales et plus de 30 distributeurs en Europe (122 concessionnaires en France), au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). L’usine d’Opole accueillera également un service de recherche et de design spécialisé sur les marchés européens, moyen-orientaux et africains afin de permettre aux véhicules d’être pensés en fonction des besoins locaux.

JPEG - 179.7 ko

«  Ayant pour objectif de réaliser un tiers de nos ventes hors d’Amérique du Nord, l’usine d’Opole est un élément fondamental de notre plan de développement international. Elle fournit à la fois des capacités de production accrues et une présence locale qui nous permet d’offrir la meilleure expérience possible pour nos clients à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique », explique Scott Wine, président et P-DG de Polaris. « Nous sommes extrêmement heureux de compter, parmi notre excellente équipe Polaris, des employés hautement qualifiés en Pologne, et nous sommes confiants dans leur capacité à stimuler notre croissance dans la région EMEA… Grâce à nos atouts en ingénierie et production en Pologne, nous serons capables de développer des produits spécifiquement conçus pour ces marchés. Nous réduirons les délais de livraison pour nos clients et nous serons en mesure de fournir un meilleur service client. Nous avons aussi l’opportunité de nous approvisionner auprès de fournisseurs locaux. Ce sera un grand bénéfice pour l’ensemble de la région » explique Suresh Krishna, le vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Il a fallu seulement un peu plus d’un an pour construire l’usine, et quinze mois entre la signature du contrat de construction et le lancement de la production. Le bâtiment final comprend une piste d’essai de 2 500 mètres et un procédé de peinture des véhicules favorisant les économies d’énergie. L’usine peut accueillir jusqu’à 500 employés pour aider Polaris à répondre à la demande future du marché.
L’infrastructure est bâtie sur un terrain de 30 hectares, à l’intérieur de la zone économique spéciale de Walbrzych à Opole, en Pologne, un espace conçu pour encourager la croissance économique dans la région.
Présent en France depuis 1985, Polaris conçoit, fabrique et commercialise des véhicules tout-terrain, des motoneiges et des motos. Polaris compte un réseau de 122 concessionnaires de véhicules tout-terrain et 22 concessionnaires de motos pour les marques Victory et Indian. Polaris est un référent sur le marché B2B, avec l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) pour l’armée française, les pompiers, etc. Polaris est également présent sur le marché des véhicules sans permis (Aixam) et des véhicules utilitaires, notamment électriques (Goupil et Mega).

Mots clefs associés à cet article : Goupil, Aixam - Mega, Polaris

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER