Point.P équipe sa flotte d’un Iveco Stralis GNV

Publié le par

L’enseigne spécialisée dans la distribution de matériaux de construction a récemment été livrée d’un poids lourd roulant au GNV. Son holding, le groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, compte adopter ce carburant à grande échelle.

L'Iveco Stralis AD 190S33 P GNC circule en région lyonnaise.
L'Iveco Stralis AD 190S33 P GNC circule en région lyonnaise.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB), groupe à la tête d’enseignes telles que Point.P, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques ou Décocéram, s’est engagé à rouler plus propre et à économiser 25 000 tonnes de CO2 d’ici à 2017. Pour y parvenir, le groupe compte disposer d’une centaine de poids lourds et de véhicules utilitaires légers roulant au GNV afin que les enseignes puissent assurer leurs livraisons dans Paris avec.

Le groupe est accompagné dans cette démarche vertueuse par Iveco. Le constructeur est en mesure de lui fournir aussi bien des camions que des VUL roulant au GNV. L’acte fondateur de la collaboration entre les deux entreprises a été la mise en service d’une flotte de 6 camions GNV en 2013 en Ile-de-France. Mais la démarche de SGDB France ne concerne pas uniquement la région parisienne.

Le groupe compte également convertir une partie de sa flotte évoluant en province. C’est dans ce cadre que l’agence Point.P Matériaux de Construction de Villeurbanne (Rhône) a été livrée d’un Iveco Stralis GNV courant novembre. Ce porteur de 19 tonnes possède un moteur Cursor 8 CNG développant 330 chevaux rejetant, selon Iveco, 95 % de particules fines et 70 % de NOx de moins que les exigences fixées par la norme Euro 6. Ajoutons que ce véhicule dispose d’une autonomie de 850 kilomètres.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, GNV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER