Pneus hiver : Hankook marque son territoire en Europe

Publié le par

Hankook ouvre son centre de test européen pour les pneus hiver en Finlande. Grâce au « Technotrac », le manufacturier entend s’affirmer comme un acteur majeur du continent.

Hankook a ouvert son centre de test européen pour les pneus hiver.
Hankook a ouvert son centre de test européen pour les pneus hiver.

Hankook franchit une nouvelle étape dans son développement européen. Le manufacturier coréen a inauguré son propre centre de test de pneus hiver basé en Finlande, à environ 300 kilomètres au nord du cercle polaire. Le « Technotrac » comprend trois pistes utilisées pour les tests de freinage, de traction et de stabilité sur la neige ou la glace, ainsi que deux pistes de maniabilité sur neige.

« L’Europe est l’un des plus grands et des plus importants marchés d’Hankook dans le monde, c’est pourquoi nous avons consacré beaucoup de temps au développement des produits régionaux. Nous sommes fiers que nos pneus été, mais également nos pneus hiver, qui sont tous produits en Europe, puissent à présent être testés ici dans des conditions idéales. Avoir notre propre centre de test pour les pneus hiver signifie que nous pouvons consolider notre position en tant que l’un des plus grands manufacturiers de pneus en Europe » explique Ho-Youl Pae, le directeur d’Hankook Tire Europe.

Hankook dispose à présent d’une infrastructure complète à l’échelle du continent. En plus du centre de test finlandais, le manufacturier dispose d’un centre de développement en Allemagne et d’infrastructures de production et de test haut de gamme en Hongrie.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Hankook

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER