Plan de mobilité : WayzUp, Neo-Nomade et Green On au service des entreprises

Publié le par

Les trois start-up s’associent pour proposer un accompagnement dédié aux entreprises qui n’ont pas encore mis en place leur plan de mobilité.

Le covoiturage est souvent préconisé lors des plans de mobilité.
Le covoiturage est souvent préconisé lors des plans de mobilité.

Fixée au 1er janvier 2018, l’obligation légale pour les entreprises de plus de 100 salariés de mettre en place d’un plan de mobilité arrive à grands pas. Les entreprises sont pourtant encore nombreuses à ne pas avoir adopté de mesures pour réduire l’empreinte carbone de leurs collaborateurs. Selon un sondage de la Fédération des acteurs de plan de mobilité, elles seraient même plus de 80 % à n’avoir jamais entendu parler de cette obligation légale.

Afin d’accompagner les retardataires, WayzUp, spécialiste du covoiturage, Neo-Nomade, qui accompagne les entreprises dans la mise en place de nouvelles organisations du travail, et Green On, spécialiste de la mise en place de flottes de vélos en entreprise, se sont associés pour proposer une solution d’accompagnement à la mise en place d’un plan de mobilité.

Concrètement, les trois entreprises, qui couvrent les trois solutions généralement recommandées lors de la mise en place d’un plan de mobilité, se proposent de dédier une équipe projet pour accompagner leurs clients sur ces problématiques. Une solution qui pourrait séduire les structures souhaitant travailler directement avec ces prestataires en nouvelles mobilités, d’autant que des avantages tarifaires seront concédés aux entreprises qui mettront effectivement en place plusieurs des solutions.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER