Plan de déplacement d’entreprise : Alphabet est sur les rangs !

Publié le par

Alphabet lance son offre « Expertise Plan de Mobilité » pour ses clients souhaitant mettre en place un PDE. Le loueur en longue durée a noué des partenariats avec EM Services, IDvroom et Green On.

Olivier Monot, le P-DG d'Alphabet, annonce le lancement de la solution « Expertise Plan de Mobilité ».
Olivier Monot, le P-DG d'Alphabet, annonce le lancement de la solution « Expertise Plan de Mobilité ».

Alphabet arrive en force sur le marché des plans de déplacement d’entreprise (PDE) avec son offre globale « Expertise Plan de Mobilité ». Le loueur en longue durée entend être l’interlocuteur privilégié de ses clients dans la mise en œuvre de leur PDE, une démarche qui sera obligatoire à compter du 1er janvier 2018 pour toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site et situées en zone urbaine.

Pour Olivier Monot, le P-DG d’Alphabet France, cette nouvelle offre n’arrive pas trop tard. Bien au contraire. « Beaucoup de nos clients n’ont pas encore abordé le sujet du PDE. Le non-respect de l’échéance du 1er janvier 2018 n’est pas pénalisant dans la mesure où il n’y aura pas de sanction en cas de manquement. Maintenant, nous allons voir ces clients pour leur proposer de les accompagner. Nous sommes convaincus qu’un mouvement massif va s’opérer dans les prochains mois sur ces PDE, et nous serons prêts », affirme le dirigeant.

Des partenariats avec IDvroom, Green On et EM Services

L’offre proposée par Alphabet est présentée comme une offre à tiroirs. Les clients peuvent piocher parmi neuf solutions de mobilité. Le loueur intègre des produits phares de son catalogue avec son service d’auto-partage AlphaCity, sa solution de LLD de véhicules électriques AlphaElectric, sa prestation de LLD de motos et scooters, y compris électriques, sa formule de télématique proposée en partenariat avec Ocean, ses formations à l’éco-conduite et à la prévention des risques routiers, ainsi que son programme de compensation carbone.

Ce menu déjà important est complété par trois prestations inédites reposant sur des partenariats. EM Services, une filiale de RATP Dev, a été sélectionné par Alphabet pour accompagner ses clients tout au long des étapes de réalisation de leur PDE. Cela va du diagnostic du contexte et des pratiques de mobilité des salariés jusqu’au déploiement d’actions concrètes, au suivi et à l’accompagnement du changement.

Le loueur s’est ensuite attaché les services d’IDvroom, une filiale de la SNCF, pour ajouter une brique covoiturage domicile-travail, et de Green On pour la mise à disposition de vélos à assistance électrique aux collaborateurs. Alphabet ne compte pas en rester là et pense d’ores et déjà à de nouveaux services. Olivier Monot déclare que ses équipes travaillent d’arrache-pied sur une solution de crédit-mobilité. Une commercialisation courant 2018 est envisagée.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, LLD, Autopartage, Covoiturage, Crédit mobilité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER