Paris-Nord Pleyel, vaisseau amiral de PSA Retail

Publié le par

PSA Retail vient d’inaugurer, après sept mois de travaux et sans rupture d’activité, son vaisseau amiral pour la représentation des trois marques du groupe (Peugeot, Citroën et DS) dans le nord de Paris.

PSA Retail, première pierre à Saint-Denis.
PSA Retail, première pierre à Saint-Denis.

Placé boulevard de la Libération, à Saint-Denis, sur un lieu de fort passage à côté de la tour Pleyel, le nouveau site propose à la clientèle l’offre des trois marques du groupe PSA. Il est également l’une des premières pierres du « plan Paris » de PSA Retail, visant à adapter le schéma de distribution aux enjeux spécifiques de la région parisienne.

Avec 1 000 m2 de surface totale de showrooms, ce ne sont pas moins de 22 modèles des trois marques du groupe PSA qui seront proposés en permanence à la curiosité des clients. La moitié de cette surface sera dédiée à la marque Peugeot, l’autre aux marques Citroën et DS, cette dernière bénéficiant d’un espace propre au sein de l’ensemble. Chaque marque est présentée dans le cadre d’un parcours client qui lui est spécifique.

Pour accueillir le public dans ce nouvel écrin, PSA Retail Paris a consenti un investissement d’un million d’euros. Une équipe de 100 personnes va déployer tout son savoir-faire pour accueillir les clients et les servir dans les différents domaines d’activité du site : vente de VN, VO, après-vente et financements. Ainsi armé, PSA Retail Paris Nord Pleyel prévoit de vendre 2 100 véhicules (1 100 VN et 1 000 VO) et de facturer 45 000 heures d’après-vente, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 30 millions d’euros. Autre spécificité du lieu, liée à l’après-vente cette fois : un centre dédié à la réparation et à l’entretien des boîtes de vitesses automatiques qui apporte aussi toute son expertise en matière de véhicules électriques.

PSA Retail en bref
PSA Retail est le groupe de distribution automobile de PSA Peugeot Citroën. Deuxième groupe de distribution automobile en Europe, il compte 10 900 collaborateurs. En 2015, il a commercialisé plus de 500 000 véhicules (VN & VO) dans 13 pays et 300 points de vente pour un chiffre d’affaires supérieur à 7 milliards d’euros. Le groupe a réalisé plus de 5,1 millions d’heures d’après-vente et vendu pour 1,3 milliard d’euros de pièces de rechange.

Mots clefs associés à cet article : PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER