Parc encore orienté à la baisse pour Arval en France

Publié le par

Parc encore orienté à la baisse pour Arval en France

Arval tourne au ralenti en France. Après un recul de 0,7 % en 2012, le parc géré par le loueur en longue durée a de nouveau décru de 1,5 % en 2013, pour se fixer à 205 613 unités. Les dirigeants de la filiale de BNP Paribas mentionnent toutefois une reprise de l’activité commerciale au second semestre, particulièrement chez les comptes de taille moyenne. La baisse de régime constatée chez les grands comptes a également été compensée par une progression de 20 % du parc géré auprès des TPE et PME par l’intermédiaire de SME Solutions, la ligne de métier d’Arval dédiée à ces entreprises.
Au plan international, la flotte louée a atteint 685 302 véhicules en fin d’année 2013. Elle était de 688 734 véhicules un an auparavant. Les marchés les plus dynamiques ont été la Turquie (+ 28 %), la Russie (+ 8 %) et le Brésil (+ 11 %). En Europe, les locomotives ont été le Royaume-Uni (+ 3 %) et la Belgique (+ 10 %). L’Espagne et la Grèce ont en revanche traîné la patte.
Place à présent à 2014. Les grands projets débutés en 2013 vont prochainement être concrétisés. En France, le concept des Account Teams, jusqu’à présent réservé aux grands comptes, sera bientôt étendu à la quasi-totalité de la clientèle du loueur. Il s’agit d’équipes d’une dizaine de collaborateurs qui travaillent ensemble sur un portefeuille de clients. Arval promet également de déployer au niveau international les outils regroupés dans l’Arval Smart Experience d’ici à la fin de l’année 2014. De nouvelles initiatives devraient par ailleurs être présentées au mois de juin.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER