PSA : une nouvelle entité pour les captives financières d’Opel et de Vauxhall

Publié le par

Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance sont désormais réunies et bénéficieront de l’appui de PSA Finance et de BNP Paribas Personal Finance.

De gauche à droite : Ed Paulat, Pascal Brasseur et Alexandre Sorel.
De gauche à droite : Ed Paulat, Pascal Brasseur et Alexandre Sorel.

Faisant suite au rachat d’Opel et Vauxhall par le groupe PSA, la création d’une nouvelle entité financière vise à accompagner le développement des deux marques. Elle intègrera les activités auparavant assurées par Opel Bank, Opel Financial et Vauxhall Finance qui représentaient un encours d’environ 9,6 milliards d’euros à fin 2016. Elle prendra donc en charge les activités de crédit auto, contrats de location et de service, produits de financement et d’assurance des concessionnaires.

Pour diriger cette captive, PSA a nommé Alexandre Sorel, jusqu’à présent directeur financier de PSA Finance, ainsi que Pascal Brasseur (BNP Paribas) et Ed Paulat (Opel Bank) à la vice-présidence. La nouvelle direction aura 100 jours pour présenter un plan stratégique de développement.

« Le développement de cette organisation de financement automobile est essentiel à la croissance des marques automobiles Opel et Vauxhall. Nous sommes fiers d’unir nos forces pour créer les conditions de la croissance de cette organisation et écrire avec les équipes une nouvelle page de notre histoire. Nos expertises complémentaires sont un atout majeur pour faire de ce partenariat un succès », commentent Alain Van Groenendael, Président de BNP Paribas Personal Finance et Rémy Bayle, Directeur Général de Banque PSA Finance.

Mots clefs associés à cet article : PSA, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER