PSA ouvre son plus grand site trimarque français à Bordeaux

Publié le par

Déjà décrit comme le vaisseau-amiral du réseau retail de PSA, le site trimarque du Bouscat, à Bordeaux, espère vendre 9 000 véhicules en année pleine.

Le site du Bouscat, à Bordeaux, est composé de trois showrooms, un pour chacune des marques du groupe : Peugeot, Citroën et DS.
Le site du Bouscat, à Bordeaux, est composé de trois showrooms, un pour chacune des marques du groupe : Peugeot, Citroën et DS.

Dix-neuf mois de travaux, 10 millions d’euros d’investissement, 10 000 m2 de surface commerciale et 33 000 m2 de terrain… Le nouveau site trimarque de PSA à Bordeaux est tout simplement le plus grand de l’Hexagone. Ouvert au nord de Bordeaux, ce centre est déjà décrit par le groupe français comme le « vaisseau-amiral » de son réseau retail.

Objectif : vendre 9 000 véhicules par an

Composé de trois showrooms distincts, un consacré à chaque marque (Peugeot, Citroën et DS), et d’un atelier après-vente, le site du Bouscat est le cinquième de la région avec ceux de Lormont, Mérignac, Pessac et de Villenave-d’Ornon. Cent cinquante collaborateurs « spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d’occasion et l’après-vente » y travaillent. Et les objectifs de vente sont à la hauteur de sa taille : 9 000 véhicules en année pleine (5 000 véhicules neufs et 4 000 véhicules d’occasion) pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 163 millions d’euros.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, DS, Peugeot, Véhicule neuf (VN), Véhicule d’occasion (VO), PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER