PSA et Toyota dévoilent trois nouveaux utilitaires nés de leur collaboration

Publié le par

PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Europe franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration. Les deux constructeurs viennent de dévoiler trois nouveaux modèles : Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller et Toyota Proace.

Le Citroën Spacetourer sera présenté au Salon de Genève en mars 2016.
Le Citroën Spacetourer sera présenté au Salon de Genève en mars 2016.

Nés du travail collaboratif entre PSA Peugeot-Citroën et Toyota Motor Europe (TME), trois nouveaux véhicules vont être commercialisés au premier semestre 2016. Il s’agit plus exactement du Citroën Spacetourer, du Peugeot Traveller et du Toyota Proace, qui seront déclinés en versions combi pour des usages privés et navette pour des usages professionnels. Ils seront présentés sur les stands respectifs des marques lors du Salon de Genève en mars 2016.

Le but de l’accord passé entre les deux entités en 2012 était de proposer un produit concurrentiel dans le segment des véhicules utilitaires légers de taille moyenne (combi et navette) grâce à l’optimisation des coûts de développement et de fabrication. « Cet accord nous a permis de développer une nouvelle base véhicule efficiente pour offrir à nos clients dans le monde entier des produits modernes et particulièrement compétitifs dans leur segment » commente Patrice Lucas, directeur des programmes et de la stratégie chez PSA Peugeot Citroën.

Les véhicules sont produits dans le nord de la France, chez PSA Peugeot-Citroën de Valenciennes.

Peugeot Traveller
Citroën Spacetourer
Toyota Proace

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER