PSA conçoit un véhicule électrifié pour le consortium EU-LIVE

Publié le par

Le constructeur français PSA a conçu un tricycle électrifié possédant un mode zéro émission dans le cadre du consortium européen EU-LIVE.

Ce tricycle électrifié conçu par PSA fonctionne en mode zéro émission jusqu'à 70 km/h.
Ce tricycle électrifié conçu par PSA fonctionne en mode zéro émission jusqu'à 70 km/h.

C’est dans le cadre du consortium européen Efficient Urban Light Vehicule (EU-LIVE) que le groupe PSA a conçu un véhicule léger électrifié. Celui-ci se positionne entre un deux-roues et un quatre-roues et pourra être conduit avec un permis voiture. « Le mécanisme d’inclinaison permet une utilisation très maniable offrant une conduite semblable à celle d’un scooter à trois roues », déclare PSA dans un communiqué.

Ce véhicule est équipé d’une chaîne de traction hybride PHEV, de deux moteurs-roue électriques et d’un moteur thermique essence Peugeot Scooter 31 kW monocylindre pour une autonomie totale de 300 kilomètres. Le moteur thermique prend le relais sur les moteurs électriques dès que la vitesse dépasse les 70 km/h, ce qui permet au véhicule de réaliser des trajets urbains et périurbains. Ce tricycle peut donc fonctionner en mode zéro émission jusqu’à 70 km/h.

Le consortium EU-LIVE rassemble douze partenaires de six pays européens. Le groupe PSA est le seul constructeur de ce groupe. Ce projet est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d’euros.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule hybride rechargeable, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER