PSA collabore avec Huawei pour sécuriser les données de ses voitures connectées

Publié le par

Lors de sa conférence Mobility Talks à Paris, le groupe PSA a annoncé travailler avec Huawei pour sécuriser les données de ses véhicules connectés. Il a aussi fait le point sur ses services de mobilité, notamment à destination des entreprises.

Le groupe PSA a fait le point sur ses services de mobilité lors du Mobility Talks, le 14 novembre 2017.
Le groupe PSA a fait le point sur ses services de mobilité lors du Mobility Talks, le 14 novembre 2017.

Le groupe PSA a choisi le spécialiste chinois des télécoms Huawei pour gérer et sécuriser les données de ses véhicules connectés. Le constructeur français l’a annoncé le 14 novembre 2017 à Paris, lors de sa conférence Mobility Talks. Pour sécuriser les données qui cheminent entre les voitures connectées et le cloud,
Huawei va créer une plate-forme IoT (Internet des Objets) intitulée CVMP pour Connected Vehicule Modular Plateform.

Le CVMP permettra de déployer de nouveaux services tels que l’ouverture et la fermeture à distance du véhicule, le contrôle de la charge de la batterie, le préchauffage de l’habitacle, le diagnostic à distance de la voiture ou encore la gestion de flotte et l’auto-partage en entreprise. La plate-forme sera lancée en 2018 en Chine, puis en Europe. À terme, 89 pays devraient être couverts.

Free2Move Lease : 400 000 véhicules loués en Europe

Le groupe PSA a aussi fait le point sur les services de mobilité qu’il propose à ses clients, notamment sous la marque Free2Move. L’application, qui permet de choisir le meilleur moyen de transport (vélo, scooter ou voiture), compte aujourd’hui 450 000 utilisateurs selon PSA.

Le constructeur a aussi rappelé ses offres dédiées aux professionnels, à savoir Free2Move Connect Fleet, qui permet la gestion et le suivi d’une flotte, Free2Move Fleet Sharing, une solution d’auto-partage pour les entreprises, et enfin Free2Move Lease, qui propose de la location longue durée multimarque pour les entreprises. L’entité, qui opère en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie et Belgique, comptabilise déjà 400 000 véhicules loués et près de 100 000 clients.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER