PSA Peugeot Citroën lance une nouvelle solution de gestion de flotte

Publié le par

JPEG - 85.6 ko
La remontée automatique de données en provenance des véhicules est une demande pressante des gestionnaires de parcs automobiles. PSA Peugeot Citroën répond à leur attente en proposant d’équiper ses modèles en passe d’être livrés ou déjà en parc d’un boîtier autonome télématique connecté au réseau interne de données (BUS CAN). Le constructeur assure que cette nouvelle solution télématique permet de remonter automatiquement des données précises et fiables issues des calculateurs telles que le kilométrage exact, les consommations réelles, les attitudes de conduite, les alertes mécaniques ou le niveau de carburant. La transmission des heures d’utilisation et la géolocalisation de la flotte en temps réel font également partie des fonctionnalités proposées.

Une offre en trois packs

L’offre de PSA est composée de trois packs. Le premier se cantonne à la gestion de parc. Les seules données qui remontent ici sont la consommation, les heures d’utilisation, la maintenance préventive, les alertes mécaniques, et le niveau de carburant. Le deuxième pack est consacré à l’éco-conduite. Le client qui souscrit à ce module reçoit une analyse des styles de conduite, une comparaison entre ses conducteurs, ainsi que des conseils ciblés. Enfin, le troisième pack concerne les services de géolocalisation. Le gestionnaire de parc accède à une situation de la flotte en temps réel, ou encore à un affichage des trajets. PSA propose en option un bouton « vie privée / vie professionnelle » qui permet à chaque conducteur de préserver sa vie privée s’il souhaite faire des trajets non géolocalisés.
Pour restituer les données remontées, PSA Peugeot Citroën propose à ses clients de souscrire à Fleet Performance, la solution de gestion de flottes et de géolocalisation de véhicules proposée par son partenaire Orange Business Services. Les données peuvent sinon être envoyées directement sur les serveurs du client ou sur ceux de ses partenaires existants. Dans tous les cas, le gestionnaire de parc a la possibilité de paramétrer les données à sa guise et peut programmer des alertes mails ou SMS. Il reçoit en prime des rapports sur PC, sur tablette ou sur téléphone portable.
Cette nouvelle offre est matérialisée par les services Peugeot Connect Fleet Management et Citroën Connect Fleet Management, disponibles respectivement dans les réseaux Peugeot et Citroën.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Peugeot

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER