PDE : Athlon publie un guide pour aider les entreprises

Publié le par

Destiné à toutes les entreprises, ce guide gratuit de 37 pages propose des solutions pour mettre en place un plan de déplacement en entreprise.

Athlon publie ce guide via son Club de la mobilité durable.
Athlon publie ce guide via son Club de la mobilité durable.

Comment mettre en place un plan de déplacement en entreprise (PDE) ? Quels outils utiliser ? Comment s’organiser ? Quelles aides demander ? Autant de questions qui surgissent dans les entreprises depuis le 1er janvier 2018. Car c’est depuis cette date que les PDE sont devenus obligatoires pour les sociétés de plus de 100 salariés rassemblés sur un même site.

Pour répondre à ces questions et tenter de donner des solutions, Athlon a publié, via son Club de la mobilité durable, un guide pratique gratuit pour les entreprises. « Au-delà d’une transformation des mobilités, le PDE représente une réelle opportunité pour faire évoluer la stratégie d’une entreprise et accompagner son développement » commente Bruno Morizur, président d’Athlon France.

Pour réaliser ce guide, le loueur a organisé des ateliers avec un panel de ses clients et des experts. Cela lui a permis, dit-il, « d’analyser le niveau d’information des entreprises […] et d’imaginer des solutions ». D’un point de vue pratique, Athlon présente les différentes étapes pour construire son PDE et détaille les aides accessibles pour le mettre en place. Ce livret de 37 pages est gratuit et accessible à toutes les entreprises qui en font la demande.

Mots clefs associés à cet article : Athlon, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER