OuiCar s’ouvre à la location des véhicules pro

Publié le par

Grâce à l’application OuiCar Connect, les professionnels vont pouvoir eux aussi louer à distance leurs véhicules non utilisés à des particuliers.

Le smartphone devient la clé de voiture !
Le smartphone devient la clé de voiture !

OuiCar a mis au point une application permettant à un propriétaire de gérer la location de son véhicule à distance. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’être présent pour remettre les clés au locataire : tout se passe sur smartphone ! À travers ce petit bijou technologique, il est possible d’ouvrir, fermer, démarrer et restituer le véhicule (état des lieux, contrat, etc.). Pour cela, il suffit d’installer le boîtier OuiCar Connect développé par la société OTA Keys (Continental) dans son véhicule. Vingt minutes suffisent.

Voir notre article : Continental simplifie l’accès au véhicule

Et si les professionnels louaient leurs voitures aux particuliers lorsque celles-ci dorment sur le parking le week-end ? La majorité des clients – sur un parc de 30 000 voitures – sont des particuliers. Mais quelques petits professionnels voient un intérêt dans cette solution de location : ils peuvent rentabiliser leurs véhicules de courtoisie non utilisés par leurs collaborateurs le week-end. OuiCar a également un partenariat avec la SNCF, qui a fait équiper ses véhicules de services de OuiCar Connect. « Dans leur stratégie de mobilité “ porte à porte ”, OuiCar permet d’être le dernier maillon à destination, commente Marion Carrette, fondatrice de OuiCar. Nous sommes actuellement en expérimentation dans trois gares. »

Une assurance pour la location pro

Ce qui a permis l’ouverture de la location des véhicules professionnels aux particuliers est le changement d’assurance en début d’année. « Jusqu’en février 2016, l’assurance ne permettait pas d’inclure les véhicules professionnels, précise la représentante. En mars, nous sommes passés chez Axa. Nous avons désormais la possibilité de louer des véhicules professionnels et pour un usage professionnel. » La solution prend en charge le processus de location. Le propriétaire doit juste valider la location lors de la demande.

Depuis sa création en 2012, OuiCar connaît chaque année une croissance de 100 %. Pour les prochaines années, « notre objectif est de faire grossir la flotte de OuiCar mais également d’être présent à l’international », ajoute Marion Carrette.

Mots clefs associés à cet article : Smartphone, Véhicules connectés, Nouvelles technologies, Multi-modalité, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER