Orange commande 200 véhicules électriques

Publié le par

Orange commande 200 véhicules électriques

Il y a tout juste un an, lorsque son service d’auto-partage voyait le jour, Orange annonçait son intention de faire la part belle aux voitures électriques. Promesse tenue puisque l’opérateur de télécommunications vient de conclure un accord avec l’alliance Renault-Nissan pour un volume de 200 véhicules.
Les modèles concernés par l’appel d’offres sont la Renault Zoe, le Renault Kangoo Z.E., la Nissan Leaf et le Nissan e-NV200. La répartition n’est pas arrêtée puisqu’elle se fera en fonction des besoins des différentes directions régionales. Mais une chose est certaine : tous ces véhicules viendront enrichir la flotte mise à la disposition des collaborateurs sous la forme d’auto-partage d’ici à la fin 2015. Cette dernière est aujourd’hui composée d’une centaine de véhicules, dont 30 Renault Twizy et 17 Toyota Yaris, et l’objectif est de porter son volume à 3 000 unités d’ici à 2020, dont un tiers fonctionnera à l’électricité.
Les 200 véhicules seront financés par les loueurs en longue durée référencés par Orange. Quant aux locaux concernés par l’arrivée de cette flotte écolo, ils sont progressivement équipés en bornes de recharge. Orange avait négocié l’an dernier des accords avec trois fabricants (DBT, G2 Mobility et Schneider Electric). Rappelons enfin que le partenaire technologique pour le service d’auto-partage est Mobility Tech Green.

Mots clefs associés à cet article : DS, Schneider Electric, Véhicule électrique, Flotte, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER