Orange Business Services acquiert Ocean, spécialiste de la géolocalisation

Publié le par

Orange Business Services acquiert Ocean, spécialiste de la géolocalisation

Orange Business Services renforce son activité de gestion de flottes automobiles en rachetant la société Ocean, dont le cœur de métier est la géolocalisation. Avec cette acquisition, la filiale d’Orange voit son nombre de véhicules gérés passer de 60 000 à plus de 100 000 unités et son portefeuille grimper à 5 000 clients. Ocean gérait effectivement un contingent de 45 000 véhicules pour le compte de 2 000 clients.

Les activités de fleet management d’Orange regrouperont désormais 110 personnes, dont une équipe technique et développement de plus de 40 personnes, et seront dirigées par Jacques Rivière, actuel président d’Ocean.

Pour Orange, cette acquisition est l’opportunité d’enrichir son expertise sectorielle, notamment en matière de solutions de géolocalisation dans les secteurs des travaux publics et du bâtiment, et de développer de nouveaux services de gestion de flotte et plus largement de gestion des objets connectés (bennes, citernes, matériel agricole…) en s’appuyant sur la nouvelle plate-forme de services d’Ocean.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER