Opel pré-équipe ses utilitaires légers d’un boîtier télématique

Publié le par

Opel a signé un partenariat avec Masternaut pour pré-équiper sa gamme de véhicules utilitaires légers d’un système télématique. Cette offre sera déployée au niveau européen.

Opel et Masternaut ont signé un partenariat dans la télématique.
Opel et Masternaut ont signé un partenariat dans la télématique.

Les véhicules utilitaires légers d’Opel entrent de plain-pied dans l’ère de la gestion de flotte connectée. Les Combo Cargo, Vivaro et Movano sortant d’usine sont dès à présent pré-équipés d’une solution de télématique en vertu d’un accord conclu entre la marque au blitz et Masternaut.

Une fois le service activé, les gestionnaires de parc ont accès à la plate-forme de restitution de données Masternaut Connect. Ils peuvent par ce biais suivre en temps réel la position et les trajets des véhicules de leur parc mais aussi recevoir des rapports d’activité détaillés incluant des informations sur le comportement de conduite de leurs conducteurs, le temps de travail ou encore sur l’utilisation du véhicule. Un assistant éco-conduite peut également être installé sur le tableau de bord de chaque véhicule. Il alerte le conducteur en temps réel en cas de comportement de conduite dit à risque.

Cette offre, entièrement gérée par les équipes d’Opel, est en cours de déploiement en France, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Masternaut, Télématique embarquée

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER