Opel partenaire de Zipcar, spécialiste de l’auto-partage

Publié le par

Opel partenaire de Zipcar, spécialiste de l'auto-partage

Zipcar, parmi les premiers réseaux mondiaux d’auto-partage, s’installe à Paris. Cette filiale d’Avis est composée à son lancement d’une centaine de véhicules, dont 35 Opel. Zipcar s’appuie sur une communauté de 870 000 abonnés et sur une flotte de 10 000 véhicules. Son implantation est en phase d’expansion : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, et maintenant France en commençant par Paris. Plus de 60 emplacements de véhicules en libre service sont ainsi prévus à Paris intra-muros et dans le quartier de la Défense. Cette flotte est également complétée grâce à un second partenariat avec Peugeot.

« L’arrivée de Zipcar sur le marché français se déroule dans un contexte idéal pour renforcer l’offre de mobilité déjà en place dans la capitale : une forte densité de population et un vivier important d’actifs, un public averti, éduqué et concerné par les enjeux de mobilité, un réseau de transports en commun large et efficace pour compléter l’offre… Réduire la place de la voiture à Paris tout en facilitant la vie et les déplacements des Parisiens est un enjeu majeur auquel Zipcar apporte des réponses concrètes et efficaces. Nous attachons une grande importance au développement de ce modèle en France et espérons que la communauté Zipcar continuera de grandir ! » dixit Étienne Hermite, directeur général Zipcar France.
Les modèles Opel proposés dans cet accord sont : le Zafira Tourer, monospace familial 7 places, le Combo, petit fourgon idéal pour les transports de marchandises en ville, le Vivaro, nouveau fourgon lancé en septembre. Puis de nouveaux produits viendront enrichir et compléter l’offre Opel au sein de la flotte Zipcar. « Nous sommes fiers que Zipcar ait choisi Opel pour constituer une partie de sa flotte et répondre ainsi à la multitude de besoins des automobilistes parisiens. Opel et Zipcar partagent la même passion de l’innovation, et nous sommes très attentifs à toutes les formes de mobilité. Nous sommes convaincus que l’auto-partage a toute sa place dans les grandes métropoles françaises », précise Éric Wepierre, président de General Motors.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER