Opel modernise le Mokka

Publié le par

Le petit SUV accueille un nouveau tableau de bord ainsi qu’un bloc essence 1.4 l de 152 ch. Il est aussi plus connecté grâce au service OnStar.

Le Mokka X adopte une nouvelle signature lumineuse.
Le Mokka X adopte une nouvelle signature lumineuse.

Écoulé à plus de 500 000 exemplaires en Europe depuis son lancement en 2012, le Mokka est l’une des rares satisfactions commerciales d’Opel de la décennie. Le petit SUV tient donc à conserver son rang en s’accordant quelques retouches esthétiques et techniques, que le constructeur révélera au public lors du prochain Salon de Genève.

JPEG - 2.3 Mo
La planche de bord a été simplifiée.
Le Mokka X – c’est ainsi qu’il faut l’appeler désormais – bénéficie tout d’abord d’une nouvelle face avant censée lui conférer une allure plus virile. Le résultat n’est pas des plus flagrants. Les seuls éléments à sortir du lot sont les feux avant et arrière à LED en forme d’aile double.

Digital et connecté

Les principales évolutions se situent en fait à l’intérieur du véhicule. Le Mokka X inaugure un nouveau tableau de bord inspiré de celui de la dernière Astra. La console centrale a été complètement réaménagée autour des écrans tactiles de 7 ou 8 pouces. Opel a supprimé au passage quelques boutons, ce dont personne ne se plaindra. De nombreuses fonctions sont à présent accessibles depuis l’écran tactile. Quelques équipements font par ailleurs leur entrée au catalogue. Le Mokka X dispose maintenant des services OnStar et de deux versions de la nouvelle génération du système multimédia IntelliLink.

Le SUV se signale enfin avec l’arrivée d’une nouvelle motorisation essence. Il s’agit du 1.4 l turbo de 152 ch, que l’on retrouve également sous le capot de l’Astra. Opel annonce des rejets de CO2 de 154 g/km et une consommation de 6,6 l/100 km.

Mots clefs associés à cet article : Opel, SUV, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER