Opel compatible Android Auto et CarPlay

Publié le par

Opel compatible Android Auto et CarPlay

L’Opel Astra de nouvelle génération sera la première de sa catégorie à offrir la compatibilité avec les deux solutions : Apple CarPlay et Android Auto. Et ce avant que cette technologie ne soit déclinée sur l’ensemble de la gamme. C’est donc l’Astra, présentée en première mondiale au salon international de l’Automobile de Francfort (du 17 au 27 septembre prochain) qui ouvrira le bal. Opel déclinera alors la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay sur ses petites citadines, ses compactes et ses familiales du millésime 2016 :« Le support du téléphone est une façon intelligente et simple d’utiliser son smartphone en voiture, » explique Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. « Nous offrons le support des téléphones Apple CarPlay et Android Auto sur toute la gamme, aux prix les plus intéressants du marché. Ces applications, auxquelles s’ajoute Opel OnStar, notre assistant personnel pour la connectivité et les services, montrent encore une fois que nous sommes en pointe dans le domaine de la voiture connectée.  »
À noter que le système multimédia Opel IntelliLink de nouvelle génération permet de manière simple, d’accéder à Android Auto et Apple CarPlay. L’IntelliLink R 4.0 sera compatible avec le support des téléphones Apple CarPlay et Android Auto sur les premiers modèles du millésime 2016. La compatibilité Android Auto sur les appareils Touch R 700 et Navi 900 IntelliLink devrait elle, intervenir au cours de l’année 2016.
L’utilisation d’une application dans une Opel compatible est simple. Une icône “ Miroir ” est présente sur l’écran tactile multimédia en l’absence de téléphone connecté. Puis elle devient un écran Apple CarPlay ou Android Auto (selon l’appareil) dès qu’un téléphone compatible est connecté via le port USB. Android Auto nécessite au minimum un téléphone sous système d’exploitation Android Lollipop 5.0 ou plus, et Apple CarPlay nécessite un iPhone 5 ou une version ultérieure. Les applications compatibles doivent être téléchargées sur le téléphone avant de pouvoir être utilisées en voiture. Ce sont les conditions d’utilisation et de confidentialité Apple et Google qui s’appliquent. Les données sont déduites des forfaits téléphoniques.

Mots clefs associés à cet article : Opel

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER