Opel Insignia Grand Sport, une première sortie camouflée

Publié le par

Opel a diffusé les premiers clichés de sa nouvelle routière, l’Insignia Grand Sport. Encore camouflée, elle effectuera ses grands débuts lors du prochain Salon de Genève, en mars 2017.

L'Opel Insignia Grand Sport remplacera l'Insignia, écoulée à 900 000 exemplaires depuis 2008.
L'Opel Insignia Grand Sport remplacera l'Insignia, écoulée à 900 000 exemplaires depuis 2008.

L’Opel Insignia vit ses derniers mois de commercialisation. Sa remplaçante, l’Insignia Grand Sport, la poussera à la retraite en 2017 dans la foulée de sa présentation au Salon de Genève, au mois de mars.

La nouvelle routière est entrée dans sa phase finale de développement et de mise au point, comme en témoignent les premiers clichés dévoilés par la marque au blitz. L’Insignia Grand Sport apparaît camouflée mais néanmoins prête à arpenter le bitume.

La promesse d’une belle habitabilité

Si ses lignes sont difficiles à démasquer, on devine que la berline 5 portes joue la carte de l’habitabilité. Une impression confirmée par Opel, qui annonce un empattement en hausse de plus de 9 centimètres par rapport à celui de l’Insignia.

Les porte-à-faux avant et arrière sont en revanche plus courts. Au final, l’Insignia Grand Sport est plus longue de 5,5 cm que le modèle précédent. Ses voies ont quant à elles été élargies et sa ligne de pavillon, abaissée.

Opel annonce en prime un régime minceur drastique avec un gain de poids pouvant aller jusqu’à 175 kg selon les versions, une foule d’équipements de pointe et plus de confort. Un beau programme.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Berline

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER