Opel Grandland X : tout ce qu’il faut savoir

Publié le par

À l’occasion de l’arrivée du Grandland X en France, nous avons pu découvrir en avant-première ce SUV du segment C d’Opel. Le point sur les caractéristiques et les tarifs du cousin du Peugeot 3008.

Le Grandland X complète la gamme X des SUV Opel.
Le Grandland X complète la gamme X des SUV Opel.

Les SUV fleurissent chez Opel. Après le Crossland X, concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008, c’est le grand frère Grandland X qui vient enrichir la gamme du constructeur du Mokka X. Basé sur la plate-forme du Peugeot 3008, le Grandland X propose un design plus proche des canons allemands. « Alors que Peugeot était en train de travailler sur le 3008, nous avons été conviés à Sochaux pour préparer le Grandland X. Nous étions totalement isolés des équipes Peugeot et nous ne disposions que de l’empattement et de l’emplacement des vitrages entourant le conducteur. C’est ce qui explique que les deux véhicules aient une personnalité différente » explique Richard Duff, designer du projet. « L’ADN de notre projet est la sculpturalité associée à la qualité allemande », poursuit-il.

Le Grandland X adopte néanmoins lui aussi des traits dynamiques tout en reprenant l’identité stylistique d’Opel. L’intérieur respire la rigueur allemande et emprunte de nombreux éléments au Crossland X. Dans l’ensemble, l’air de famille avec le 3008 n’est effectivement pas évident d’un point de vue stylistique.

Une gamme business qui débute à 28 200 euros

Proposé en boîte automatique avec une motorisation essence turbocompressée de 130 chevaux et une motorisation diesel de 120 chevaux à son lancement (toutes deux disponibles en version efficiente Ecotec avec une boîte manuelle), le Grandland X sera décliné en version business. Celle-ci sera accessible entre 28 200 et 31 800 euros et intégrera en série le système multimédia 8 pouces avec GPS, les aides au stationnement, l’avertisseur de changement de voie intempestif, la reconnaissance des panneaux de signalisation couplée au régulateur/limiteur de vitesse, et le système d’assistance Opel OnStar avec point d’accès WiFi 4G. Les émissions de CO2, quant à elles, sont comprises entre 117 et 127 g/km pour les motorisations essence et entre 104 et 118 g/km pour les motorisations diesel.

Mots clefs associés à cet article : Opel, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER