Opel Crossland X : quelques infos avant Genève

Publié le par

On en sait un peu plus sur le Crossland X, qu’Opel présentait ce matin à la presse française. Toujours pas de données officielles d’homologation mais plus de détails sur ce futur rival des Renault Captur et Peugeot 2008.

En termes de dimension, le Crossland X se situe entre la Corsa et le Mokka X.
En termes de dimension, le Crossland X se situe entre la Corsa et le Mokka X.

JPEG - 1.2 Mo
Un vrai coffre pour toute la famille !
Après une présentation internationale en Allemagne, le Crossland X pose finalement ses roues en France. Rendez-vous était donc pris, ce mercredi matin, au pigeonnier du bois de Boulogne pour un face-à-face avec le petit nouveau. Au premier coup d’œil, on a vite fait de trouver le Crossland X plus imposant que le Meriva, qu’il remplacera en juin prochain. Pourtant, ce crossover urbain est en réalité plus court. Une perte de gabarit qui ne pénalise pas l’habitabilité, en particulier le coffre, qui propose l’un des volumes les plus importants du segment B.

JPEG - 1.9 Mo
Le toit pourra être peint en gris, noir, blanc ou dans le ton de la carrosserie.
Toujours à l’extérieur, c’est ensuite le toit peint dans une couleur contrastante qui attire le regard. Cet attribut de style proposé en série (il sera toujours possible de demander le toit dans le ton de la carrosserie) contribuera à la personnalité de ce CUV. Dans l’ensemble, le design se veut plus doux et féminin que sur le Mokka X, tout en gardant les codes stylistiques des SUV.

Le plein d’équipement

JPEG - 1.2 Mo
Wi-Fi et assistance OnStar de série mais pour une durée limitée.
Fidèle à la nouvelle politique d’Opel, le Crossland X pourra être équipé d’une myriade de fonctions plus souvent réservées aux véhicules premium. On peut citer le point d’accès Wi-Fi, la reconnaissance des panneaux, les feux full LED ou encore la détection de somnolence du conducteur. Autre équipement rare chez la concurrence, les sièges avant ergonomiques certifiés par l’AGR (association allemande pour la santé du dos) séduiront les commerciaux qui avalent les kilomètres.

Si on ne connaît toujours pas les prix du Crossland X, la fourchette se précise néanmoins : on se situera entre la Corsa et le Mokka X. Plutôt un bon point sur un segment où la concurrence fait rage. Du côté des motorisations, on trouvera une offre essence et diesel, cette dernière planifiée pour débuter sous les 100 g/km de CO2. Mais le vrai scoop de cette présentation, c’est l’arrivée d’une version GNV, qui permettra au Crossland X d’étaler un argument supplémentaire de distinction. Comme le reste de la gamme Opel, le Crossland X sera proposé en finition Business Edition.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER