Opel Ampera-e, championne de l’autonomie

Publié le par

Avec son modèle annoncé à plus de 400 kilomètres d’autonomie, la marque au blitz frappe un grand coup sur le marché de la mobilité 100 % électrique.

Opel annonce vouloir démocratiser la mobilité électrique.
Opel annonce vouloir démocratiser la mobilité électrique.

Les constructeurs automobiles nous promettaient des autonomies en forte hausse avant la fin de la décennie. Ces promesses deviennent aujourd’hui une réalité avec l’Ampera-e, le modèle 100 % électrique qu’Opel présentera à l’occasion du prochain Mondial de l’automobile de Paris.

La marque au blitz a longtemps ménagé le suspense quant à l’autonomie de ce produit, tout en assurant qu’il ferait mieux que la concurrence directe (Renault Zoe, Nissan Leaf, Volkswagen e-Golf…). Le suspense a pris fin cette semaine. Opel annonce que l’Ampera-e serait en mesure de dépasser les 500 kilomètres d’autonomie selon la norme NEDC grâce à sa batterie lithium-ion d’une capacité de 60 kWh.

« Naturellement, l’autonomie maximale en conditions d’utilisation quotidienne s’éloigne des chiffres NEDC. Dans la pratique, des facteurs tels que le profil de la route, les conditions atmosphériques, le style de conduite ou la charge supplémentaire peuvent influer sur l’autonomie. Toutefois, l’Ampera-e peut couvrir sans problème plus de 300 kilomètres, même dans le cadre d’une utilisation classique », assure-t-on chez Opel. Le constructeur promet en prime un prix intéressant lors de sa commercialisation, qui interviendra courant 2017.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule électrique, Mondial de Paris 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER