On vous appelle un mototaxi électrique ?

Publié le par

On vous appelle un mototaxi électrique ? Felix veut faire du mototaxi un service aussi accessible que le taxi voiture dans des villes de plus en plus embouteillées.

Les courses sont disponibles du lundi au vendredi, de 6 h 00 à 22 h 00.
Les courses sont disponibles du lundi au vendredi, de 6 h 00 à 22 h 00.

Avec des villes de plus en plus embouteillées, de nouvelles solutions de mobilité apparaissent. Et le scooter électrique en fait partie. Après le scooter électrique en libre service à Paris, voici qu’une entreprise propose de mettre ce même type de véhicule en taxi. Cette société s’appelle Felix. Elle souhaite proposer le premier service de mototaxi électrique « abordable ». Pour cela, l’entreprise utilise des BMW C-Evolution 100 % électriques.

Une nouvelle offre de mobilité est à présent disponible dans Paris intra-muros et petite couronne, privilégiant le prix au kilomètre plutôt que le forfait. Ainsi, il est possible de faire Madeleine-Bastille pour le prix de 14 euros. Les courses sont disponibles du lundi au vendredi, de 6 h 00 à 22 h 00. À noter que les courses vers les aéroports parisiens seront quant à elles réalisées avec des véhicules essence pour des raisons d’autonomie. Mais l’entreprise assure qu’à horizon 2017 toutes les courses se feront en électrique.

JPEG - 55.4 ko
Par le biais d’une application Android ou iOS, l’utilisateur contacte l’un des chauffeurs Felix pour une commande instantanée ou une réservation minimum une heure à l’avance n’importe où dans Paris. La commande instantanée est quant à elle disponible dans une zone définie.

Mots clefs associés à cet article : Scooter, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER