Ocean se lance dans l’auto-partage B to B

Publié le par

Ocean complète son offre à destination des entreprises avec une offre d’auto-partage. Cette solution s’articule autour d’une application de réservation et d’un outil de gestion en ligne.

Ocean arrive dans l'auto-partage.
Ocean arrive dans l'auto-partage.

Ocean étoffe sa palette de prestations à destination des entreprises. La filiale d’Orange Business Services spécialisée dans la géolocalisation de véhicules et la gestion de flotte annonce le lancement d’une offre d’auto-partage baptisée… AutoPartage.

Le prestataire indique que toutes les demandes de réservation des collaborateurs sont centralisées et directement consultables par le gestionnaire de flotte sur un unique tableau de bord. Cette solution permet aussi de visualiser en temps réel la position des véhicules du parc et d’accéder aux informations concernant la dernière réservation. Ocean propose en outre des indicateurs permettant par exemple de suivre la consommation de carburant ou le nombre d’accidents.

Les collaborateurs peuvent de leur côté effectuer leurs réservations depuis une application dédiée. Cette dernière leur permet également de suivre leurs progrès en matière d’éco-conduite avec une note à la clé.

« Nous avons développé notre solution AutoPartage pour faire face aux problématiques d’économie que rencontre un bon nombre de nos clients gestionnaires de flotte. Cette solution se veut à la fois simple d’utilisation et facile à implémenter. Nous avons investi d’importantes ressources humaines en R&D pour que cette nouvelle offre puisse enfin voir le jour » assure Olivier Picard, le directeur général d’Ocean. Il précise que cette prestation permet de réduire la taille d’une flotte et ses coûts afférents.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Ocean

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER