NüviCam, le premier GPS Garmin avec caméra embarquée

Publié le par

Le nüviCam est équipé d’un écran tactile en verre de 15 centimètres de diagonale (6”) avec zoom par pincement des doigts.
Le nüviCam est équipé d’un écran tactile en verre de 15 centimètres de diagonale (6”) avec zoom par pincement des doigts.

Garmin International Inc., filiale de Garmin Ltd., vient d’annoncer l’arrivée du nüviCam, le premier appareil de navigation autonome (GPS) équipé d’une dashcam intégrée et d’un système d’alertes perfectionné, destiné à rendre les automobilistes plus attentifs sur la route.

Grâce à la caméra embarquée, qui filme la route en continu et sauvegarde automatiquement les fichiers en cas d’impact, le nüviCam protège le conducteur. Il devient en effet un véritable témoin oculaire qui enregistre avec précision ce qui s’est passé, où et comment.

Des services haut de gamme…

Le nüviCam propose des technologies d’aide à la conduite jusqu’ici exclusivement réservées aux véhicules haut de gamme. L’alerte de collision frontale (Forward Collision Warning), par exemple, avertit le conducteur s’il roule trop près de la voiture qui le précède, et l’alerte de changement de file (Lane Departure Warning) s’affiche et sonne si le conducteur dépasse une ligne blanche ou roule dans le sens inverse de la circulation.

La fonction Garmin Real Vision évite de s’en remettre au hasard pour trouver un numéro de rue précis, grâce à la vue filmée par la caméra : des indications s’affichent en surbrillance pour indiquer précisément au conducteur où se trouve la destination sélectionnée.

… pour des trajets plus sûrs et plus simples

D’autres fonctions sont destinées à rendre vos trajets plus sûrs et plus simples : grâce à la navigation à commande vocale, le conducteur gère le nüviCam par la voix en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route, tandis que la technologie sans fil Bluetooth lui permet de passer des appels les mains libres.

L’appareil possède également la fonction Active Lane Guidance, une combinaison d’alertes vocales et de repères visuels pour préparer le conducteur à bifurquer ou à emprunter une sortie en toute confiance. Un message apparaît en marge du plan de circulation et fournit des informations sur les commodités locales – restaurants, stations-service, aires de repos, etc. –, tandis que les instructions vocales délivrées par Garmin Real Directions guident le conducteur comme le ferait un ami ou copilote assidu, en indiquant des repères facilement reconnaissables (bâtiments et feux de circulation). Des cartes routières détaillées de l’Europe sont préenregistrées dans le nüviCam, et des mises à jour gratuites sont disponibles pour offrir un service actualisé et permettre une conduite sereine.

À noter enfin que le nüviCam Garmin sera disponible début juin au prix public conseillé de 369 € TTC.

Mots clefs associés à cet article : GPS

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER