Nouvelle e-Golf : un nouveau regard et plus d’autonomie

Publié le par

Quelques semaines après la version thermique, la version électrique de la Golf adopte elle aussi les retouches du cru 2017. Mais c’est surtout la dizaine de kilowattheures de batterie gagnée qui renforce l’attractivité de ce restylage.

Les clients de la Golf ne seront pas choqués par le restylage.
Les clients de la Golf ne seront pas choqués par le restylage.

Après la Nissan Leaf, la Renault Zoe et la BMW i3, c’est au tour de la e-Golf de renouveler sa batterie. Volkswagen profite ainsi du restylage de la compacte allemande pour proposer un nouveau pack de 35,8 kWh. Homologuée à 300 kilomètres d’autonomie, cette nouvelle batterie permettra en pratique de parcourir environ 200 kilomètres avant d’imposer un arrêt à la prise. Une augmentation du rayon d’action d’environ 50 %.

À l’intérieur, la nouvelle e-Golf reprend le système multimédia Discover Pro à commande gestuelle. Autre nouveauté, le chauffage peut désormais être alimenté en option par une pompe à chaleur qui récupère l’énergie dégagée par les composants moteurs. De quoi optimiser de quelques kilomètres l’autonomie du véhicule lorsque le chauffage est allumé. Proposée avec un niveau d’équipement élevé, l’e-Golf débutera désormais à 39 350 euros.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER