Nouvelle Volkswagen Polo

Publié le par

Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l’une des petites voitures les plus vendues au monde. Si l’on excepte ses dimensions compactes, ses prix attractifs et sa faible consommation, la Polo n’a rien de petit en elle. Le best-seller bénéficie ainsi d’une revalorisation technique majeure, notamment grâce aux nouveaux moteurs Euro 6 et aux systèmes d’assistance et d’infodivertissement.

Du côté des motorisations, par exemple, toute la gamme a été renouvelée, permettant d’économiser jusqu’à 21 % sur la consommation. La nouvelle Polo TDI BlueMotion, de son côté, établit un nouveau record : avec une consommation moyenne de 3,2 l/100 km (82 g/km de CO2), elle est l’une des voitures les plus économes au monde. Pour la première fois, Volkswagen proposera un modèle BlueMotion à moteur essence à l’automne, sous la forme de la Polo TSI BlueMotion. Dans cette configuration, elle consommera seulement 4,1 l/100 km (94 g/km de CO2).
Le niveau de confort et de sécurité rappelle les segments supérieurs (la Golf). La Polo version 2014 continue de creuser l’écart. C’est ainsi qu’à l’automne la citadine de Volkswagen sera l’une des premières compactes à embarquer des phares entièrement à LED. Le modèle de base, la Polo Trendline, est désormais livré de série avec des phares H7. Disponibles dès le lancement de la nouvelle Polo, les phares ronds jumelés à technologie H7 sont de conception nouvelle (de série à partir de la finition Comfortline). Le comportement directionnel est amélioré par la direction assistée électromécanique. En parallèle, la Polo hérite de nombreux systèmes d’aide à la conduite appartenant jusque-là au segment de la Golf, parmi lesquels le système de freinage multicollision de série (qui engage un freinage automatique après un impact), le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance de l’environnement Front Assist avec freinage d’urgence en ville et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. De plus, la visibilité vers l’arrière sera renforcée par la caméra de recul optionnelle Rear Assist.

JPEG - 398 ko

Également richement dotée en matière d’infodivertissement, la Polo propose quatre systèmes qui peuvent bénéficier d’une réception radionumérique DAB+. De plus, certaines applications de smartphone peuvent être utilisées sur l’écran tactile via la technologie MirrorLink™. Lancée au printemps, la nouvelle génération de Polo arrivera sur le marché par l’Allemagne, en avril, où elle sera vendue au même prix que la version précédente. La plupart des autres marchés européens suivront directement, puis ce sera au tour de l’Afrique et de l’Asie durant la seconde moitié de l’année. Aux versions de base (Trendline, Comfortline et Highline) s’ajouteront à nouveau des versions GTI, BlueGT, CrossPolo et, comme indiqué, BlueMotion. Comme pour les débuts de la up ! et de la Beetle, Volkswagen fêtera le lancement de la Polo en Europe en présentant une série spéciale avec un équipement exclusif : la Polo “Fresh”. Cette série spéciale de très belle facture sera proposée en cinq coloris avec des équipements exclusifs et un habitacle bicolore.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER