Nouvelle Opel Insignia Sports Tourer : meilleure sous tous rapports

Publié le par

Opel a diffusé les premiers clichés ainsi qu’une partie des données techniques de la nouvelle Insignia Sports Tourer. Le break, en plus d’être esthétiquement séduisant, semble en net progrès à tous points de vue par rapport à la génération précédente.

L'Opel Insignia Sports Tourer effectuera ses grands débuts lors du prochain Salon de Genève.
L'Opel Insignia Sports Tourer effectuera ses grands débuts lors du prochain Salon de Genève.

Opel part en reconquête sur le segment D des grandes routières avec la nouvelle génération de l’Insignia. Après avoir révélé la berline Grand Sport en décembre dernier, la marque au blitz lève à présent le voile sur le break Sports Tourer.

JPEG - 429.2 ko
L’Insignia Sports Tourer pointe à 4,98 m de long.
Ce dernier modèle, dans l’air du temps au niveau esthétique avec sa calandre imposante, ses plis de carrosserie et ses porte-à-faux réduits, se distingue par son volume de coffre et son habitabilité en hausse par rapport à la génération précédente. Opel annonce une capacité maximale de chargement de 1 640 litres, ce qui correspond à un gain de 100 litres, et plus de largeur aux épaules et aux hanches aux places arrière.

Flopée d’équipements

JPEG - 398.6 ko
La planche de bord accueille un grand écran tactile.
Le constructeur met également l’accent sur le contenu technologique. L’Insignia Sports Tourer est dotée de la nouvelle génération de phares de la marque (éclairage adaptatif matriciel Opel IntelliLux LED), de quantité d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, correction automatique de trajectoire, caméra de recul à 360°, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de recul dangereux…) et d’équipements qui tendent à se démocratiser tels que l’affichage tête haute, la connectivité pour smartphone (système IntelliLink et services Opel OnStar) ou l’ouverture du hayon d’un simple balayage du pied. Opel propose en prime des sièges arrière chauffants, un pare-brise chauffant ainsi qu’un capot actif pour mieux protéger les piétons en cas de choc.

Au niveau mécanique, l’Insignia Sports Tourer bénéficie d’un nouveau système de transmission intégrale, d’un châssis Flex Ride amélioré et d’une boîte automatique à huit rapports de dernière génération. Reste maintenant à connaître les motorisations qui seront associées à ce menu alléchant.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Break

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER