Nouvel Opel Vivaro disponible en finition Tourer

Publié le par

Le nouvel Opel Vivaro est plus pratique et plus sobre que son prédécesseur, mais il est également encore plus classe et confortable. Opel et Irmscher se sont en effet chargés de métamorphoser le Vivaro sur cette version transport de personnes.

Le Vivaro Tourer est idéal, par exemple, pour les navettes d'aéroports ou gares.
Le Vivaro Tourer est idéal, par exemple, pour les navettes d'aéroports ou gares.

Désormais le pack intérieur Tourer complète par le haut l’offre Opel Vivaro. «  Il apporte une finition supérieure et permet de proposer maintenant à une clientèle cherchant un fourgon ou un combi haut de gamme un moyen de transport encore plus confortable et plus silencieux » explique Steffen Raschig, directeur commercial véhicules chez Opel.

En collaboration avec Irmscher, Opel offre désormais le pack intérieur Tourer sur les versions Combi – véhicule de transport de personnes de neuf places pratique et modulable –, fourgon et cabine approfondie du Vivaro. Le carrossier préparateur spécialisé Irmscher travaille depuis longtemps déjà sur les fourgons et les fourgonnettes. Il a développé à cet effet un département spécialisé, Irmscher Van Systems.

JPEG - 190.1 ko
Un intérieur classique, mais complet et fonctionnel.

Du cuir pour une ambiance plus haut de gamme

Le cuir noir à surpiqûres argent vient habiller les panneaux de garnissage latéraux, le tableau de bord et le levier de vitesse. L’ensemble ajoute une touche de confort et d’esthétique à l’habitacle. Les spécialistes d’Irmscher Van ont aussi fait appel au velours pour ses qualités de douceur au toucher et d’insonorisation. Il est abondamment utilisé pour revêtir le plancher et les passages de roue.

L’ensemble rend l’intérieur du Vivaro plus douillet et plus silencieux. Le pack intérieur est disponible pour 1 169 euros sur le Vivaro Combi, 449 euros sur le Vivaro à cabine approfondie et 419 euros sur le fourgon Vivaro (prix TTC conseillés en France).

Seconde génération : moderne, sobre et très spacieuse

JPEG - 278.5 ko
Taillé pour le transport de personnes, vous dit-on !

Le nouveau pack intérieur vient souligner les points forts de la deuxième génération de Vivaro, dont le lancement est tout récent. Elle associe élégance et fonctionnalité au quotidien. Sous le capot, les fourgons reçoivent un moteur turbodiesel de nouvelle génération, vif et sobre. Les puissances s’échelonnent de 66 kW/90 ch à 107 kW/145 ch, et les consommations arrivent à se limiter à 5,7 l/100 km avec des émissions de 149 g/km de CO2 en cycle mixte.

De plus, le Vivaro reprend une formule qui lui a bien réussi : être proposé en une multitude de versions. Il est disponible en deux longueurs de châssis (4 999 et 5 399 millimètres) et deux hauteurs (1 971 et 2 495 millimètres), en fourgon tôlé, en Combi, en cabine approfondie et en plancher-cabine dans diverses configurations. Le fourgon tôlé offre jusqu’à 8,6 m3 de volume de chargement. Même la version plus courte est capable d’accueillir trois palettes simultanément. En outre, le Vivaro peut se targuer de nombreux détails pratiques, comme la banquette multifonction avec partie centrale rabattable qui transforme le Vivaro en bureau mobile ou le grand miroir convexe dans le pare-soleil du passager. Il peut être incliné jusqu’à une position permettant au conducteur de voir dans la zone de l’angle mort, tout en offrant une meilleure visibilité périphérique.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Fourgon, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER