Nouveautés Porsche sur Macan et Cayenne

Publié le par

Porsche complète ses gamme avec un nouveau moteur pour le Macan et un nouveau système d’info-divertissement pour le Cayenne.

Le Macan désormais en 4 cylindres turbo.
Le Macan désormais en 4 cylindres turbo.

Porsche complète son offre de SUV compacts en proposant une nouvelle motorisation pour le Macan avec l’arrivée d’un moteur 4 cylindres turbo. Le nouveau moteur turbocompressé de 2 litres de cylindrée qui équipe le nouveau Macan développe 252 ch (185 kW) entre 5 000 et 6 800 tr/min. Comme pour les autres modèles Macan, la boîte de vitesses à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) permet ainsi au véhicule d’atteindre le 0 à 100 km/h en 6,7 s. Sa vitesse de pointe s’établit à 229 km/h… le tout pour une consommation oscillant entre 7,2 l et 7,4 l/100 km selon le nouveau cycle européen de conduite et le type de pneumatiques utilisés. Le couple est donné pour 370 Nm disponible entre 1 600 et 4 500 tr/min, permettant des dépassements encore plus dynamiques.

Enfin, le nouveau Macan ne diffère de ses homologues plus puissants que par certains détails esthétiques et quelques caractéristiques. À l’extérieur, seuls l’encadrement des vitres latérales en noir mat, les étriers de frein noirs situés derrière les jantes 18 pouces ou encore l’échappement à double sortie en acier brossé le distinguent des autres modèles de la gamme. Les équipements de série se rapprochent de ceux proposés sur le Macan S. Ainsi, à l’intérieur, est-il doté de sièges confort avec réglage électrique huit positions côté conducteur, de sièges avec bande centrale en Alcantara, du Porsche Communication Management (PCM) de toute dernière génération, de l’avertisseur de changement de voie ainsi que du hayon arrière automatique. Disponible dès à présent à la commande, le nouveau Macan est proposé en France au prix de 58 235 euros TTC et sera commercialisé à partir du mois de juin.

Le Cayenne aussi

JPEG - 163.1 ko
Intérieur du Porsche Cayenne : une fonction c’est un bouton !

La nouvelle génération du Porsche Communication Management (PCM) équipe désormais de série l’ensemble des modèles Cayenne. Avec un écran 7 pouces à commande tactile multipoint haute résolution, son interface est ainsi plus intuitive, similaire à celle d’un smartphone. Il suffit d’approcher la main pour que le capteur de proximité intégré affiche les menus pertinents. L’interface Bluetooth et les ports USB permettent quant à eux de relier un smartphone ou un périphérique de stockage. Il est également possible de connecter un iPhone pour accéder à l’Apple CarPlay.
Le Cayenne est doté de série du nouveau module de navigation embarqué qui propose un affichage des cartes haute résolution, disponible pour la première fois en 3D pour certains lieux. Le système de navigation peut être déclenché en toute simplicité par commande vocale. Le module Connect Plus proposé en option améliore quant à lui considérablement le dynamisme du guidage en recourant à des informations sur le trafic fournies en temps réel. Afin de mieux visualiser le détail des trajets et des lieux traversés, le conducteur peut utiliser les services en ligne Google Street View et Google Earth. Par ailleurs, le Porsche Communication Management est utilisable comme borne WiFi hotspot pour mieux intégrer les smartphones et parer ainsi tous les besoins.
Autre nouveauté, l’application Porsche Connect, qui permet notamment d’indiquer une destination au PCM directement à l’aide d’un smartphone afin de lancer le calcul de l’itinéraire. Intégrée au module Connect Plus, l’application Porsche Car Connect a déjà fait ses preuves : elle autorise la gestion à distance de certaines fonctionnalités du véhicule à l’aide d’un smartphone et la consultation de certaines données comme par exemple le niveau du réservoir de carburant.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Infodivertissement, Infotainment

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER