Nouveau vitrage Sekurit allégé pour l’automobile

Publié le par

Saint-Gobain et Corning Incorporated annoncent un nouveau joint-venture pour produire des vitrages allégés destinés au marché automobile.

Ces nouveaux vitrages allègent considérablement le véhicule.
Ces nouveaux vitrages allègent considérablement le véhicule.

Le verrier Saint-Gobain Sekurit et Corning Incorporated viennent de signer un accord pour la création d’une société commune exclusive, détenue à parts égales par les deux entreprises, destinée à développer, fabriquer et commercialiser des vitrages automobiles allégés. L’accord prévoit la construction de nouvelles unités de production pour répondre à la demande du marché automobile mondial. Ce joint-venture exploitera les synergies de ses entreprises actionnaires pour offrir au marché automobile des innovations dans le domaine du vitrage.

Ainsi, les vitrages feuilletés réalisés en combinant le verre Gorilla Glass ultramince (du type de ceux qui équipent certains smartphones, par exemple) de la société Corning et les technologies pour vitrages automobiles de Sekurit (Saint-Gobain) apporteront une amélioration significative en matière de légèreté, de résistance et de qualités optiques par rapport aux solutions traditionnelles. Minces et légers, ces produits verriers pourront équiper tous les vitrages en verre feuilleté d’une voiture et réduiront sensiblement le poids du véhicule, ce qui permettra d’optimiser sa consommation de carburant, son impact environnemental et le confort de conduite.

Ces solutions avancées de vitrage fourniront aux constructeurs les moyens de développer la « voiture de demain », dotée notamment de systèmes d’affichage tête haute optimisés. À noter que cet accord doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence compétentes.

Mots clefs associés à cet article : Vitrage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER