Nouveau visage pour la DS5

Publié le par

JPEG - 134.8 ko
Petit à petit, DS coupe le cordon avec Citroën. Cette émancipation de la marque premium se matérialise pour la première fois au niveau d’un produit. DS vient en effet de lever le voile sur une DS5 dont les évolutions esthétiques sont censées inaugurer l’identité de la marque. Cela se traduit par l’abandon du logo Citroën au niveau de la calandre au profit du logo DS. Cette nouvelle face avant, où viennent également se greffer des projecteurs associant les technologie LED et xénon, est inspirée des concepts récents de la marque. Les autres parties du véhicule demeurent en l’état.

À bord, la DS5 se met à la page avec un nouvel écran tactile par l’intermédiaire duquel diverses fonctions (musique, navigation…) peuvent être gérées, ce qui entraîne la suppression de 12 boutons sur la console centrale. On note également l’arrivée d’un système de surveillance d’angle mort au catalogue, un équipement que tout véhicule haut de gamme se doit de posséder.

La DS5 bénéficie enfin des motorisations de pointe de la maison PSA. La version hybride de 200 ch, annoncée à 90 g/km de CO2, demeure au catalogue. Elle est épaulée par les blocs BlueHDi 120 (100 g/km), BlueHDi 150 (103 g/km), BlueHDi 180 (110 g/km) et THP 165 (135 g/km). DS promet en outre d’intéressantes nouveautés pour les mois à venir, à savoir une boîte automatique à six rapports avec le BlueHDi 120, ainsi qu’un moteur THP 210.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, DS

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER