Nouveau bloc diesel pour l’Alfa Romeo MiTo

Publié le par

Au détour de quelques retouches esthétiques, la compacte italienne accueille un nouveau moteur Diesel, le 1.3 l JTDm de 95 ch.

La MiTo est annoncée à 89 g/km avec son nouveau moteur.
La MiTo est annoncée à 89 g/km avec son nouveau moteur.

Il y a bien longtemps qu’Alfa Romeo n’avait connu une actualité aussi riche. Après la Giulietta remise au goût du jour et la toute nouvelle Giulia, voici la MiTo restylée. La compacte adopte une face avant inspirée de la Giulia, le nouveau logo Alfa Romeo ainsi qu’un nouveau pare-chocs arrière.

L’habitacle évolue également avec de nouvelles selleries plus ou moins raffinées en fonction du niveau de finition et le système UConnect couplé à un écran tactile de 5 pouces. Ce dispositif multimédia dispose d’une connexion Bluetooth pour l’utilisation du téléphone mains libres et du streaming audio, d’une prise auxiliaire, d’un port USB, des commandes vocales, d’un lecteur de SMS et, à partir d’un certain niveau de finition, de la navigation connectée TomTom Live pour connaître les conditions de trafic en temps réel.

Soulignons en outre l’arrivée sous le capot du nouveau diesel 1.3 l JTDm de 95 ch. Ce moteur est pointé à 89 g/km de CO2. Il s’agit de la seule mécanique disponible en finition Business dérivée de la finition Super avec, en prime, le système UConnct Nav. Son tarif est de 21 090 euros.

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER