Nouveau Renault Scénic, les premières photos !

Publié le par

La quatrième génération du monospace compact, qui sera dévoilée au grand public à l’occasion du Salon de Genève, est assez proche du concept R-Space exposé lors de l’édition 2011.

Le nouveau Scénic sera dévoilé lors du Salon de Genève.
Le nouveau Scénic sera dévoilé lors du Salon de Genève.

Tous les concepts ne sont pas un simple délire de designer. Il arrive que des véhicules de série soient directement inspirés de ces études de style. C’est le cas du nouveau Scénic révélé ce jour par Renault, qui n’est pas sans rappeler le prototype R-Space exposé lors de l’édition 2011 du Salon de Genève. On retrouve notamment cette ceinture de caisse originale.

JPEG - 117.4 ko
Le concept R-Space.
Le nouveau Scénic tranche quelque peu avec les générations précédentes, dont le style se voulait très classique. Renault insiste sur ce point en affirmant que le véhicule « redéfinit le monospace et se distingue de ses codes traditionnels ». Le nouveau Scénic bénéficie entre autres d’une garde au sol augmentée, d’un porte-à-faux arrière réduit et de voies élargies à l’avant comme à l’arrière. Le monospace reprend par ailleurs des éléments de style inaugurés par les dernières productions de la marque à l’image de la signature lumineuse avec des phares en forme de C.

Il faut maintenant patienter jusqu’au 1er mars et la tenue du Salon de Genève pour découvrir le véhicule dans son intégralité. Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault, et Laurens van den Acker, le directeur du design du groupe, révéleront son habitacle, ses équipements ainsi que ses motorisations.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Monospace, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER