Nouveau Renault Espace : crossover plutôt que monospace

Publié le par

JPEG - 21.2 ko
JPEG - 23.7 ko
On le pressentait depuis un moment, c’est désormais une certitude. Le nouveau Renault Espace abandonne le segment des monospaces pour s’attaquer à celui des grands crossover. Il conserve malgré tout sa vocation familiale puisqu’il sera proposé en versions 5 et 7 places. Le choix est habile de la part de la marque au losange, qui s’invite sur un créneau présentant un meilleur potentiel commercial.
Les premiers clichés diffusés cette semaine montrent un véhicule qui ressemble à peu de choses près au concept Initiale Paris présenté l’an dernier à Francfort. En parcourant le site www.crossover.renault.com mis en ligne pour ménager un brin de suspense, on peut également se faire une idée de l’habitacle. La console centrale suspendue semble de très bonne facture. Rappelons que le nouvel Espace est censé marquer le retour du Losange dans l’univers du haut de gamme.
Pour les aspects mécaniques, il faut encore patienter. Les ventes de l’actuelle génération sont passablement affectées par des rejets de CO2 de 150 g/km. Gageons que la nouvelle mouture sera plus performante.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Crossover

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER