Nouveau Dunlop Winter Sport 5, le pneu hiver !

Publié le par

Même si les manufacturiers s’orientent aujourd’hui vers des pneumatiques toutes saisons, rien ne vaut un vrai pneu hiver tel que le dernier le Dunlop Winter Sport 5.

Le Winter Sport 5 en action !
Le Winter Sport 5 en action !

Dunlop, l’un des principaux manufacturiers de pneus à hautes et ultra-hautes performances, présente son nouveau pneumatique hiver, le Winter Sport 5. Succédant au Winter sport 4D, il combine plusieurs technologies spécifiquement développées pour lui donner de l’adhérence et des performances en conditions de conduite hivernales sur routes mouillées, verglacées ou enneigées.
« La moyenne des températures mondiales continue d’augmenter, mais les températures sont par ailleurs de plus en plus extrêmes » explique Peter Wadhams, professeur à l’université de Cambridge. Et dans une étude menée par le cabinet britannique Advantage Research, 88 % des usagers de la route se disent « totalement d’accord » ou « plutôt d’accord » avec le fait que les saisons sont de plus en plus imprévisibles. Le Dunlop Winter Sport 5, cinquième génération de pneus hiver mis au point par les équipes de recherche et développement de Dunlop, répond aux imprévus de la route en hiver, notamment pour les voitures recevant des jantes de 15 à 19 pouces.

Le marché du pneu hiver

Le marché du pneu hiver est en croissance en Europe. Depuis 2010, il représente en moyenne 25 % du marché global et atteint par exemple 65 % en Suisse, 55 % en Allemagne, 25 % en Italie, 3 % en Espagne. Il compte une proportion importante de pneus hautes performances, qui représentent un tiers des ventes. Dans les cinq prochaines années, les ventes des pneus hiver devraient se stabiliser, mais l’augmentation de la part de pneus hautes performances devrait se poursuivre.

Le marché du pneu hiver en France représente 16 % du marché total. Il a doublé depuis 2008, mais il connaît une stabilisation depuis deux ans. Le mix dimensionnel s’améliore au profit du 15 pouces et au-dessus : quatre pneus tourisme hiver sur dix sont des pneus hautes performances, selon l’étude Europool. L’automobiliste français qui change chaque année pneus été/pneus hiver les stocke lui-même (71 %). Il achète les pneus hiver en raison de la météo (deux tiers des automobilistes) et n’anticipe pas cet achat dès l’automne.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Statitistiques, Sécurité routière

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER