Nissan vient d’installer sa 1 000e borne de recharge rapide en Europe

Publié le par

Nissan vient d'installer sa 1 000e borne de recharge rapide en Europe

C’est au Royaume-Uni que Nissan vient de remporter son jeu des 1 000 bornes puisque la millième borne de recharge rapide CHAdeMO vient tout juste d’y être installée. Chacune de ces 1 000 bornes permet en effet la recharge de véhicules électriques à hauteur de 80 % de la capacité de leur batterie en 30 minutes ; la France demeurant le deuxième pays le plus équipé en Europe.
Cette millième borne a été installée en collaboration avec Ecotricity, spécialiste britannique de l’énergie verte. Elle fait partie d’un réseau de 195 bornes déjà présentes au Royaume-Uni, formant entre les grandes villes de véritables corridors énergétiques. Et selon Jean-Pierre Diernaz, director of electric vehicles de Nissan Europe : « C’est une étape historique pour la mobilité zéro émission. Grâce à l’installation de ces bornes de recharge, tout un ensemble de véhicules électriques, comme la Nissan Leaf ou le prochain fourgon électrique Nissan e-NV200, pourront très vite prolonger leurs déplacements. Le réseau de bornes de recharge européen se développe rapidement. »
Il est à noter que le taux d’installation des chargeurs rapides CHAdeMO en Europe a fortement augmenté en 2013. De 16 bornes de recharge rapide en 2010, le chiffre grimpait à 155 un an plus tard, puis à 540 en 2012. L’étape franchie en 2013 sera éclipsée par les 1 800 bornes de recharge rapide prévues à fin 2014. Les investissements de Nissan consacrés au développement paneuropéen de l’infrastructure ont été possibles grâce à des partenaires du secteur de l’énergie, parmi lesquels figure notamment le groupe français fabricant de bornes de recharge rapide DBT. Une France sur la deuxième marche du podium européen, puisque pas moins de 107 bornes de recharge rapide ont déjà été implantées dans l’Hexagone par Nissan et ce, principalement dans le réseau des concessionnaires de la marque. Le constructeur et ses partenaires ont ainsi développé plusieurs corridors de recharge rapide, notamment en Alsace, sur la Côte-d’Azur, entre Nantes et Rennes, en Ile-de-France, etc. Nissan continue de travailler avec les autorités nationales et locales pour assurer le développement d’un réseau de recharge rapide.

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER