Nissan va intensifier sa production pour le nouveau Qashqai

Publié le par

Nissan va augmenter la capacité de production du nouveau Qashqai fin 2016 afin d’avoir du stock pour son lancement en 2017.

L'usine de Sunderland fabrique 1 200 Qashqai par jour.
L'usine de Sunderland fabrique 1 200 Qashqai par jour.

Pour pouvoir répondre à une demande croissante de ses clients européens, Nissan va augmenter dès 2017 la capacité de production de son usine de Sunderland pour ses clients européens. L’investissement va s’élever à au moins 28 millions d’euros. Les premiers véhicules partiront en production d’ici à fin 2016, peu avant la prochaine étape de développement du Qashqai prévue pour 2017, à savoir l’intégration de la technologie autonome Piloted Drive.

« Cette capacité supplémentaire nous permettra pour la première fois de disposer d’un stock de véhicules, en prévision du lancement du tout nouveau modèle équipé de la technologie Piloted Drive à partir de l’année prochaine » commente Colin Lawther, vice-président de la production, des achats et de la chaîne d’approvisionnement de Nissan Europe. L’ensemble des zones de production de la ligne 2 de l’usine de Sunderland (la première étant déjà dédiée au Qashqai et à la Leaf) nécessite des modifications pour le lancement du Qashqai.

À l’avenir, les deux lignes de production seront capables de construire des véhicules basés sur la plate-forme CMF-C de l’alliance Renault-Nissan. L’usine de Sunderland fabrique 1 200 Qashqai par jour et affichait fin février un total de 2 398 134 véhicules produits. La ligne 1 de l’usine sort 300 000 Qashqai chaque année.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Crossover

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER