Nissan très fier de sa nouvelle Micra

Publié le par

Le constructeur n’hésite pas à employer le terme de révolution à propos de la cinquième génération de sa citadine.

La Micra sera commercialisée en mars prochain.
La Micra sera commercialisée en mars prochain.

La nouvelle Micra s’apprête à bouleverser le niveau d’attente des clients sur le segment des citadines. C’est en ces termes quelque peu présomptueux que Nissan présente la nouvelle génération – la cinquième – de sa citadine, dont la commercialisation débutera en mars 2017.

Développée spécifiquement pour le marché européen et produite en France dans l’usine Renault de Flins, la Micra arbore il est vrai un style en rupture avec ses devancières. Adieu les rondeurs, l’heure est aux lignes élancées et anguleuses. La nouvelle Micra s’adresse de toute évidence à une clientèle plus jeune avec en prime de nombreuses possibilités de personnalisation.

JPEG - 77.4 ko
Un écran de 7 pouces sera proposé sur certaines versions.
Ses mensurations ont également été reconsidérées. La citadine gagne 17 centimètres en longueur, 7,5 cm en empattement et 7,7 cm en largeur. Il en résulte une meilleure habitabilité pour l’ensemble des passagers. Elle est également plus basse, ce qui lui permet d’afficher un coefficient de traînée à 0,29, une belle performance aérodynamique. Nissan orchestre le tout avec un trois-cylindres essence turbocompressé 0,9 l de 90 ch et un diesel de 1.5 l de 90 ch. La gamme accueillera par la suite un bloc essence atmosphérique 73 ch.

Le constructeur ajoute que les occupants apprécieront le niveau d’insonorisation du véhicule, son comportement routier et ses technologies de sécurité. La Micra sera par exemple dotée d’un système de freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la surveillance des angles morts et de l’alerte de prévention de franchissement de ligne pouvant agir légèrement sur les freins pour remettre le véhicule dans sa voie.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Citadine, Mondial de Paris 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER