Nissan teste sa conduite semi-autonome sur route au Japon

Publié le par

Nissan a débuté ses tests de véhicules semi-autonomes sur routes japonaises. Plus exactement, le constructeur met à l’essai son système de conduite automatisée Piloted Drive 1.0.

Le système est testé sur la Nissan Leaf.
Le système est testé sur la Nissan Leaf.

C’est sur les routes japonaises que Nissan a choisi de tester son système de conduite automatisée Piloted Drive 1.0 (une partie de son système Nissan Intelligent Driving), dont la production est prévue pour 2016. Conçu pour prendre le relais du conducteur de manière autonome dans un trafic dense, il permettra ensuite à la voiture de changer seule de voie (en 2018) et de gérer la conduite en ville – incluant ses intersections – sans intervention du conducteur (2020).

Ce prototype en test est basé sur le modèle électrique Nissan Leaf doté de capteurs lui permettant de se repérer précisément dans son environnement. Plus exactement, Nissan a développé deux technologies permettant à sa voiture électrique de prendre la main sur la conduite en ville. La première technologie est un scanner laser 3D haute précision permettant de déterminer la distance entre le véhicule et un objet de son environnement. La seconde est une caméra 8 voies avec vue à 360° aidant le système à prendre une décision lors du franchissement des intersections.

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER