Nissan se lance dans l’auto-partage B2B

Publié le par

Nissan Car Sharing consiste en la mise à dispostion de véhicules pour les déplacements pro et perso des collaborateurs.
Nissan Car Sharing consiste en la mise à dispostion de véhicules pour les déplacements pro et perso des collaborateurs.

Les loueurs en longue durée n’ont pas le monopole des solutions de mobilité. Les constructeurs lorgnent également ce marché, à l’image de Nissan qui vient d’annoncer un service d’auto-partage à destination de la sphère professionnelle. « Avec Nissan Car Sharing, nous donnons la possibilité aux entreprises de proposer à leurs salariés une offre de transport innovante, simple et économique, qui facilitera leurs déplacements quotidiens » assure Paolo Colurcio, le directeur des ventes sociétés de Nissan West Europe.

Le concept n’a rien de révolutionnaire en soi. L’idée est de mettre des véhicules à disposition des salariés pour leurs déplacements professionnels et personnels. Nissan propose un système de réservation en ligne, une hot line disponible 24 h/24 et 7 j/7 ainsi qu’une application smartphone. Les utilisateurs sont bien entendu libres de réserver leur véhicule où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.

Un service déjà en test chez des clients

Paolo Colurcio insiste en outre sur la flexibilité de l’offre. « Nissan Car Sharing est 100 % adaptable et 100 % à construire en fonction des besoins du client, c’est un service clés en main », confie-t-il. Le client choisit évidemment le nombre et le type de véhicules dont il a besoin. Les modèles éligibles sont issus des gammes VUL et VP de Nissan (y compris les véhicules électriques), ainsi que du catalogue de la marque premium Infiniti. Nissan propose également un panel de services additionnels comme l’assurance, l’entretien, le nettoyage…

Nissan Car Sharing est d’ores et déjà en test chez plusieurs clients, dont le cabinet Roland Berger Strategy Consultants depuis plusieurs mois. Un Nissan Qashqai et une Leaf sont mis à disposition des collaborateurs de l’entreprise pour leurs déplacements professionnels et privés. Vu le succès rencontré, une extension de la flotte est envisagée.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER